
Qui sommes-nous?
La progression des technologies du numérique impacte de manière considérable tous les métiers du droit et de la justice. Cette révolution juridique oblige les professionnels du droit à se réinventer. Il n’est plus possible d’exercer le métier d’avocat et/ou de juriste, comme au siècle dernier. La technologie est un outil qu’il faut apprendre à utiliser.
Après avoir utilisé pendant trois ans des outils numériques (logiciels juridiques) pour conseiller et accompagner les entreprises dont les startups et les particuliers dans les choix et/ou décisions qu’ils pouvaient être amenés à prendre dans l’exercice de leurs activités, nous nous sommes rendus compte qu’aucun logiciel juridique et aucune intelligence artificielle ne pouvaient remplacer l’œil avisé d’un professionnel du droit.
Parce que chaque situation juridique est différente, il n’est pas possible de faire une consultation juridique uniquement au travers de paramètres scientifiques ou par des données informatiques. En effet, l’intelligence artificielle est incapable d’apprécier pleinement les spécificités juridiques de chaque entreprise ou de chaque particulier.
Plusieurs facteurs (sociologiques, anthropologiques, historiques, personnels, familiaux…) doivent nécessairement être pris en compte lors d’un accompagnement juridique.
C’est du moins ce que nous pensons. Aucun outil numérique, aussi abouti soit-il, n’est en mesure d’apporter un conseil juridique personnalisé sans l’intervention d’un professionnel avisé.
L’unicité de nos Clients justifie donc un accompagnement juridique digitalisé et personnalisé.
VKD