
Qui sommes-nous?
LE MOT DU FONDATEUR
La progression des technologies du numérique impacte de manière considérable tous les métiers du droit et de la justice. Cette révolution digitale oblige les professionnels du droit à se "réinventer". Il n'est plus possible d'exercer le métier d'avocat et/ou de juriste comme au siècle dernier.
La technologie est un outil qu'il faut apprendre à utiliser afin de se rapprocher d'une population qui peine à ouvrir les portes d'un cabinet d'avocats.
Pourtant, les besoins sont énormes : au quotidien, particuliers et entreprises doivent pouvoir prendre les bonnes décisions, anticiper les risques de leurs opérations juridiques, et bien réagir en cas de litige.
Le risque! Ne pas en prendre est impossible. Prendre des risques inconsidérés est irresponsable. Apprécier le risque est intelligent.
Maître Vanessa KOUM DISSAKE, fondatrice de LEGALSUP prend des risques tous les jours dans sa vie personnelle et professionnelle. Par la création de LEGALSUP, elle aide désormais les entreprises et les particuliers à en prendre et à relever des défis dans un monde qui se surprotège et se sur-assure par l'utilisation de logiciels juridiques.
En droit, LEGALSUP fait de la consultation juridique digitalisée.
Monopole de l'avocat, la consultation juridique est un conseil juridique personnalisé que LEGALSUP réalise, dans un premier temps, grâce à ses logiciels juridiques en ligne et dans un second temps par une intervention humaine, celle d'un avocat.
Comme aime le dire la fondatrice : "si la technologie peut être au service des hommes de loi, elle ne peut les remplacer.
LEGALSUP est donc la parfaite illustration de la réconciliation entre l'avocat, l'entreprise et le digital.

Notre équipe
Avocate, Docteur en droit, Chargé d'enseignement à l'université de Paris 8, Maître Vanessa KOUM DISSAKE est la fondatrice de LEGALSUP.
Elle a constitué une équipe d'experts (informaticiens, juristes, commerciaux, designers...) dont les compétences forment une offre complète dans l'accompagnement juridique digitalisé des entreprises et des particuliers.
