top of page
Rechercher
vkdavocat

Pourquoi nous faire confiance ?

En d’autres termes, pourquoi LEGALSUP s’est-il lancé dans le développement d’un logiciel qui apprécie le risque juridique des opérations des entreprises et particuliers ?


Par la fondatrice et Présidente (Maître Vanessa KOUM DISSAKE)




Mardi dernier, comme tous les mois, j’ai assisté à une réunion des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens). Ce fut à nouveau l’occasion d’échanger sur la notion de subsidiarité – thème de l’année – qui consiste à donner à chaque collaborateur ce dont il a besoin pour remplir ses responsabilités.


Et une discussion en entraînant une autre, nous avons étudié la parabole des talents des Saintes Ecritures qui nous démontre à quel point la frilosité ne peut être le partage d’un chef d’entreprise. Le talent se doit d’être risqué, pour être mis en jeu et produire des fruits. « Risquer, c’est vivre » selon Don Pascal-André Dumont.


Le risque ! Je ne me limite pas à en prendre tous les jours dans le cadre de mon activité professionnelle. J’aide surtout les entreprises et les particuliers à en prendre et à relever des défis dans un monde qui se surprotège et se sur-assure.


Les logiciels développés par LEGALSUP sous le contrôle d’un avocat permettent aux utilisateurs de détecter et de prévenir le risque juridique des décisions qu’ils pourraient être amenés à prendre.


Ne pas prendre de risque est impossible. Prendre des risques inconsidérés est irresponsable. Apprécier le risque est intelligent.


En conclusion, comme le dit Philippe GESTIN, à qui je dois cette belle réflexion, « Prenons des risques bien discernés et assumons-les. »


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page