top of page
Rechercher

Pourquoi nous faire confiance ?

En d’autres termes, pourquoi LEGALSUP s’est-il lancé dans le développement d’un logiciel qui apprécie le risque juridique des opérations des entreprises et particuliers ?


Par la fondatrice et Présidente (Maître Vanessa KOUM DISSAKE)




Mardi dernier, comme tous les mois, j’ai assisté à une réunion des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens). Ce fut à nouveau l’occasion d’échanger sur la notion de subsidiarité – thème de l’année – qui consiste à donner à chaque collaborateur ce dont il a besoin pour remplir ses responsabilités.


Et une discussion en entraînant une autre, nous avons étudié la parabole des talents des Saintes Ecritures qui nous démontre à quel point la frilosité ne peut être le partage d’un chef d’entreprise. Le talent se doit d’être risqué, pour être mis en jeu et produire des fruits. « Risquer, c’est vivre » selon Don Pascal-André Dumont.


Le risque ! Je ne me limite pas à en prendre tous les jours dans le cadre de mon activité professionnelle. J’aide surtout les entreprises et les particuliers à en prendre et à relever des défis dans un monde qui se surprotège et se sur-assure.


Les logiciels développés par LEGALSUP sous le contrôle d’un avocat permettent aux utilisateurs de détecter et de prévenir le risque juridique des décisions qu’ils pourraient être amenés à prendre.


Ne pas prendre de risque est impossible. Prendre des risques inconsidérés est irresponsable. Apprécier le risque est intelligent.


En conclusion, comme le dit Philippe GESTIN, à qui je dois cette belle réflexion, « Prenons des risques bien discernés et assumons-les. »


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La garde alternée et le partage des allocations familiales

La situation des familles divorcées ou séparées ayant opté pour la garde alternée de leurs enfants interpelle dès lors qu’il est question du partage des allocations familiales. Pourtant, le nombre de

Comments


bottom of page